« Cette jeune femme n’est absolument pas en surpoids », affirme la mannequin australienne Bridget Malcom, âgée de 26 ans, qui a défilé pour des marques de renom telles que Victoria’s Secret. Elle a partagé cette réflexion le mardi 13 mars via son compte Instagram, accompagnée d’une photographie d’elle en bikini, assise sur une plage avec les cheveux humides et le regard porté vers l’horizon.
L’image est charmante, mais l’histoire derrière elle est moins idyllique. « Je me rappelle que lors de cette séance photo, on m’avait conseillé de perdre du poids. Ce n’était ni la première, ni la dernière fois que j’entendais ce genre de commentaires. C’est ironique de devoir paraître confiante et joyeuse en maillot de bain alors que l’on lutte contre son propre corps… », a-t-elle commenté sous la photo.
« Ma vie ne se définit pas par la taille de mes jeans »
Le lundi précédant ce post Instagram, Bridget Malcom a partagé ses pensées plus en détail sur son blog dans un article intitulé « Mon parcours vers l’acceptation de mon corps ». Elle y raconte qu’en août 2017, elle s’est engagée à réconcilier son rapport à son corps. Elle explique avoir alors jeté sa balance, donné ses vêtements devenus trop petits et supprimé ses photos de fitness qui marquaient ses « progrès ». Elle a choisi de se débarrasser de toutes formes de comparaisons.
« J’ai gagné quelques kilos. Et cela ne me dérange absolument pas. Mon existence ne se résume pas à la taille de ce que je porte. Chaque jour, lorsque cette petite voix dans ma tête tente de me convaincre que je ne vaux rien, il devient progressivement plus simple de la réduire au silence. Je m’émancipe peu à peu », conclut-elle.
À lire également :
#donewithdieting : une nouvelle tendance anti-régime sur les réseaux sociaux
L’actrice Lili Reinhart riposte aux critiques sur son physique
Une future mariée remet en place un coach sportif qui lui suggère de perdre du poids
Articles similaires
- Camille Cerf révèle : « La beauté va au-delà des chiffres ! »
- Réseaux sociaux : gare aux complexes qu’ils engendrent !
- Top 5 des phrases grossophobes à éviter en janvier : ouvrez l’œil !
- #ChubbycheekGang : le phénomène viral qui célèbre les joues rebondies !
- « Syndrome de la fille cool » : comportement toxique nuisible à la santé mentale des femmes !