#DisabledandCute : Ces selfies révolutionnent la perception du handicap !

par adm
#DisabledandCute, des selfies pour assumer son handicap

Handicapé et séduisant. Récemment, le mot-clic #DisabledandCute s’est répandu sur des plateformes comme Twitter et Instagram. Ce phénomène est perçu comme un hymne moderne à la beauté sous toutes ses formes, mettant particulièrement en avant l’acceptation des handicaps. Avec des selfies authentiques, les participants de ce mouvement partagent une caractéristique commune : vivre avec un handicap physique ou mental. Dans un contexte où les différences sont encore souvent sources de discrimination, notamment dans le milieu professionnel, ces nombreuses voix proclament fièrement qu’ils sont beaux avec leur handicap. « #disabledandcute, nous incarnons la force et le courage, simplement en acceptant notre handicap !! Crois en toi-même », proclame Semper Fi, une jeune fille sur Twitter. « Je suis sourde et fière de l’être », ajoute Emmanuelle.

Un mot-clic pour une meilleure acceptation de soi

L’essor de ce nouveau mot-clic, apparu en février, s’inscrit dans un mouvement plus large sur internet qui célèbre la diversité depuis plusieurs mois. Le 12 février, une journaliste américaine de 25 ans, atteinte de paralysie cérébrale, a partagé sur Twitter un message accompagné de quatre photos d’elle-même et du hashtag #disabledandcute : « Je souhaite rendre hommage à mes frères et sœurs handicapés, ainsi qu’à mes amis non-binaires ». Elle ne s’attendait pas à ce que son message soit si largement diffusé et qu’il initie un véritable mouvement. « J’ai créé ce mot-clic pour célébrer le fait que, pour la première fois, je me sens bien dans ma peau », confie-t-elle au magazine Self. Cette jeune femme, qui a longtemps lutté pour accepter son apparence, se réjouit de l’impact positif de son initiative. Elle espère inspirer de nombreuses autres personnes handicapées à s’accepter davantage.

A post shared by Ⓜ️….Matildelis….Ⓜ️ (@matildelis) on Feb 20, 2017 at 3:03pm PST

A post shared by 13.6k+ |@fff.backup|2.21.16 (@fighting.for.feminists) on Feb 20, 2017 at 1:09pm PST

A lire aussi : Un mannequin trisomique lance sa ligne de vêtements sportswear

Handicap : une carte mobilité-inclusion dès le 1er janvier


Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Au Juste

Au Juste vous accompagne dans votre quête de bien-être et d’authenticité. Découvrez nos conseils mode, beauté et lifestyle pour une vie épanouie !

@2024 – Tous droits réservés. Au Juste