Vous avez toujours été gêné par vos joues pleines ? Il est temps de découvrir le #ChubbycheekGang sur les plateformes en ligne. Cela se traduit par « le gang des joues potelées ». Loin de toute connotation négative, ce mouvement est plutôt célébré. Sur Instagram, cette mode est le dernier cri en matière de phénomène « bodypositive », qui prône l’acceptation de soi malgré les complexes, ici en rapport avec le fait d’avoir un visage rond ou des joues bien en chair. Depuis la mi-janvier, ce mot-dièse a largement circulé sur Twitter et Instagram.
Célébration des joues voluptueuses
L’engouement pour ce mouvement a débuté avec un tweet virulent de Toni Adenle, une anglaise de 28 ans aux joues rondes, connue sous le pseudonyme T0nit0ne sur Twitter. Le 13 janvier, elle a publié un message encourageant les femmes à arrêter de critiquer leurs joues pulpeuses. Traduit de l’anglais, son tweet disait : « Je connais plusieurs femmes dans la vingtaine qui n’apprécient pas leurs joues rondes et aimeraient avoir un visage plus sculpté. Sachez, mesdames, que cette rondeur vous aidera à paraître plus jeunes que vos amies du même âge dans quelques années. Vous finirez par les apprécier. » Ce tweet a été partagé plus de 21 000 fois et aimé 63 000 fois.
Profitant de cet élan, la Britannique a encouragé les femmes à se regrouper sous la bannière du « gang des grosses joues », rassemblant une multitude d’utilisatrices d’Internet, qui partagent des selfies en signe de soutien. Une initiative qui invite les femmes aux joues de bébé à ne plus se sentir mal à l’aise à cause de leur apparence.
Articles similaires
- 7 femmes sur 10 gênées en bikini : découvrez pourquoi !
- Camille Cerf révèle : « La beauté va au-delà des chiffres ! »
- Méditation et sport : des clés pour surmonter l’agression sexuelle !
- « Syndrome de la fille cool » : comportement toxique nuisible à la santé mentale des femmes !
- Découvrez le ‘bed rotting’ : la nouvelle tendance bien-être qui intrigue !